Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Manips Récréatives
1 octobre 2013

Coussin de naissance

Désolée de cette longue absence, mais après presque 6 mois de congés maternité, le retour au labo, avec entre autres deux petits loulous à gérer , ce n’est pas toujours facile…..Je profite donc d’une soirée de calme pour vous montrer que même si je ne vous écris pas, je bricole encore un peu…..

J’ai découvert une chose étrange, la grossesse est contagieuse….alors que l’on venait il y a quelques mois d’annoncer que j’étais enceinte de notre petit Florian, deux de mes amies m’annonçaient qu’elles aussi attendaient un heureux événement…il a donc fallu se mettre au travail pour faire un cadeau de naissance à ces petits bouts.

L’idée du premier cadeau est tirée d’un livre qu’Hélène m’avait prêté L’atelier d’Eole de Delphine Pohu. Je vous le recommande il y a de magnifiques choses à réaliser. Mais pour ma part, je me suis lancée dans du simple, un petit coussin de naissance à broder.

 

Diapositive1

 

Pour la broderie, le plus long a été le choix des couleurs car ne sachant pas si c’était une fille ou un garçon et ne connaissant pas la couleur de la chambre, il a fallu trouver les couleurs qui passent partout. Ce détail réglé, quelques heures de broderie et c’était fait. J’ai ensuite bloqué sur le petit tricot et l’attache, car vous avez pu le constater, le tricot et le crochet ce n’est pas mon truc…..heureusement ma petit maman était là…..Un grand merci, grâce à elle, ma réalisation a pu être finie à temps pour l’arrivée d’Hugo le 30 janvier 2013.

A bientôt

Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haaa moi j'ai beaucoup l'idée du coussin "message" <br /> <br /> très chouette, bravo Aurélie !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sylvie
L'Univers des Manips Récréatives
  • De la paillasse à la machine à coudre, des fioles aux aiguilles, 4 copines d'un labo de recherche ont décidé de réaliser et de partager de nouvelles expériences créatives en couture, broderie, tricot, scrap, bijoux en perles, crochet et plus si affinités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité