Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Manips Récréatives
11 janvier 2013

Moi-en-mieux

Bonjour,

Déjà une bonne année à tous et à toutes. Que 2013 soit douce et agréable, pleine de bonheur et de réussite et de jolies réalisations.

Sinon, il faut se rendre à l'évidence: je ne suis pas photogénique mais alors pas du tout, du tout, du tout. Une photo où je suis, c'est quasi une photo ratée.

Mais le Père Noël vraiment très gentil cette année, m'a apporté Moi-en-mieux.

moi en mieux 2

Elle aura donc une double utilité:

-m'aider dans mes travaux de couture et croyez moi, elle a du travail en perspective.

-présenter mes réalisations couturesques et tricotesques à ma place.

moi en mieux 1

Avouez qu'elle a l'air sympa et en plus, elles est d'une patience remarquable. Elle ne râle même pas quand je la pique avec une aiguille c'est pour dire.

Et donc, moi et mon double, on a profité de quelques jours de répit entre les fetes et la maison pleine de monde pour faire une première réalisation commune.

Bon, je suis franche, ce n'est pas un réussite.

Il s'agit d'une tunique Mademoiselle de aimecommemarie. Premier problème, le 42 de Marie, il était bien petit pour mon 42/44, taille que je prends habituellement dans le commerce.

Alors j'ai agrandi au pif puis fait les ajustements sur Moi-en-mieux.

mademoiselle3

Pour le tissu, c'est du France Duval-Stalla. Mais je ne vous dirai pas où je l'ai acheté car je ne comprends pas bien la pratique commerciale de la boutique. Effectivement, je trouve fort désagréable quand vous faites vos achats pour des montants tout à fait honnorables, d'entendre parler de carte de fidélité pour les autres clientes mais pas pour vous. Ni pour mes copines d'ailleurs. Donc, je ne leur ferai pas de pub.

Pour en revenir à notre tunique, inutile de vous dire que j'ai quelque peu galéré. Et c'est un euphémisme.

mademoiselle2

En plus, malgré deux repassages successifs, elle a l'air toute froissée.

mademoiselle1Et un peu de guingois en plus.

Je ne suis pas une flèche en couture mais j'ai déjà réalisé des tuniques et des robes bien plus jolies et bien plus réussies. Je vous montrerai à l'occasion.

Je vous rassure, je la porterai quand meme.

Bon week end à tous et à toutes et à très bientot car j'ai encore plein de choses à vous montrer.

Hélène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! Enfin! Bienvenue à moi-en-mieux donc!
L'Univers des Manips Récréatives
  • De la paillasse à la machine à coudre, des fioles aux aiguilles, 4 copines d'un labo de recherche ont décidé de réaliser et de partager de nouvelles expériences créatives en couture, broderie, tricot, scrap, bijoux en perles, crochet et plus si affinités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité