Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Manips Récréatives
8 octobre 2013

Ma première gigoteuse ….mais peut-être pas la dernière !

Comme je vous l’ai dit la dernière fois, j’ai eu deux amies qui attendaient un heureux événement. Pour la première, ce fut atelier broderie et pour la deuxième, atelier couture. En surfant sur les nombreux blogs de couturières à la recherche d’un patron de gigoteuse, j’ai découvert le blog de Perlipo, une jeune maman qui crée des patrons de couture, crochet et qui dessine des imprimés de tissus principalement pour enfants. Ses créations sont  très sympas et originales. Elle nous fait partager ses œuvres en mettant à disposition le patron et le tuto en différentes tailles.

Une fois le modèle choisi, il ne manquait plus qu’un petit tour à l’aiguille en fête pour le choix des tissus.

Diapositive3

Et après quelques heures de couture et avec l’aide précieuse du tuto de Perlipo, voici le résultat :

Diapositive1

 

J’avoue que j’en suis assez fière et je trouve les finitions (boutonnière, fermeture éclair..) plutôt réussies.

 

Diapositive2

J’espère que le petit Ewen fera de beaux rêves dans cette petite gigoteuse. Pour ma part, je vais garder le patron sous le coude,  pour la refaire en plus grand pour mon petit Florian.

Aurélie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Univers des Manips Récréatives
  • De la paillasse à la machine à coudre, des fioles aux aiguilles, 4 copines d'un labo de recherche ont décidé de réaliser et de partager de nouvelles expériences créatives en couture, broderie, tricot, scrap, bijoux en perles, crochet et plus si affinités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité