Bonjour,

au labo en septembre c'est la saison des thèses. Pas moins de 4 en 3 semaines. Sur les 4 doctorants, 2 étaient des doctorantes avec qui nous avions des relations très privilégiées et nous les avons vu partir avec beaucoup d'émotion. Donc pas question qu'on ne leur fasse pas un petit cadeau perso.

Pour Emna, j'ai réalisé une petit shawlette en Noro Tayio sock (je crois).

KDO thése2

On a choisi les couleurs avec Aurélie et c'est Emna tout craché.

KDO thése4

Le modèle est tout simple: Un half granny square dont vous trouverez facilement le tuto en surfant sur le web. Un plaisir à réaliser. La Noro, je suis fan, ça ne se discute pas.

KDO thése6

Il est parfaitement assortit au perfecto qu'elle a eu comme cadeau collectif.

Et pour Delphine: une autre shawlette. C'est celle du Chouette kit ce Noel dernier. Quand je l'ai commencé, j'ai su que c'était pour elle.

KDO thése3

Violet et qui brille pour un peu de fun. Le motif est très sympa à réaliser.

KDO thése5KDO thése7

Et comme "private joke", car Delphine se ballade avec une broche pour fermer ses gilets qui a beaucoup vécu on va dire et dont on se moque énormément, Aurélie et moi avons réalisé ceci:

KDO thése8KDO thése10

Deux broches, réalisées à 4 mains pendant nos pauses. Je crois que c'était les premiers bijoux d'Aurélie. Les couleurs sont celles Delphine: violet et turquoise.

Elle a aussi eu deux sautoirs par Sylvie mais je lui laisse le soin de vous les montrer.

A bientot et bon week end.

PS: un petit bonjour à la tante de Delphine rencontrée à la thèse et avec qui nous avons beaucoup échangé sur nos passions des loisirs créatifs.