Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Manips Récréatives
5 février 2014

1 an déjà…

Un an que mon petit Florian est parmi nous, un vrai bonheur. .. !

Il  y a quelques mois,  je me suis rendue compte que, contrairement à sa grande sœur Chloé, Florian n’avait pas de jolie  couverture de carnet de santé. Il a fallu remédier à çà…. Un petit tour d’Hélène aux « bonheurs des dames » et la couverture de carnet de santé à broder arrivait sur mon bureau.

Pour trouver l’inspiration,  j’ai  feuilleté  le livre de Perette Samouîtoff  qui s’est amusée à créer des grilles de point de croix pour illustrer les comptines et chansons de notre enfance

9782812500718

 

Ma maman s’en est déjà inspirée pour faire une serviette et des gants de toilette personnalisés.

Diapositive1

Pour ma part, j’ai flashé sur « Matelot navigue »…pour le dessus et le dos de la couverture.  A l’intérieur,  j’ai brodé deux ancres de marin de ma création, elles sont plutôt réussies.

 

Diapositive1

Diapositive3

 

Ce livre est une véritable mine d’or pour tous ceux qu’ils veulent faire plaisir à nos bambins.

Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli...
L'Univers des Manips Récréatives
  • De la paillasse à la machine à coudre, des fioles aux aiguilles, 4 copines d'un labo de recherche ont décidé de réaliser et de partager de nouvelles expériences créatives en couture, broderie, tricot, scrap, bijoux en perles, crochet et plus si affinités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité