Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Manips Récréatives
4 décembre 2012

Mes débuts au crochet

Comme le tricot, la broderie, la couture et le bricolage ne suffisait pas, j'ai décidé d'apprendre le crochet. Et toute seule, comme une grande avec ce livre.

Détails sur le produit

Il est très bien fait, plein de superbes idées qui ne demandent qu'à etre réalisées.

En attendant, il me fallait bien quelque chose pour ranger mes jolies crochets. Et cette fois, c'est dans ce livre ci que j'ai trouvé l'idée:

Détails sur le produit

Donc voici ma première réalisation: un modèle ultra simple pour débuter.

range crochet 08-12

Il m'a fallu une pelote de coton Katia dégradé qui me restait d'un cadeau de naissance, un peu de laine mauve plus foncé pour le tour.

range crochet 2 08-12

Et deux morceaux de tissus de mon stock. Bref un petit bricolage avec des restes. Un bonne manière de joindre l'utile à l'agréable. range crochet 3 08-12

J'ai laissé un des cotés partiellement ouvert afin de pouvoir y glisser le mètre et les ciseaux.

Et donc j'ai pu me dire que je pouvais tenter d'autres réalisations et utiliser tous mes restes de laine. Et ils sont nombreux. Comme je l'expliquais à Anne, une fois qu'une pelote est rentrée chez toi, tu es foutue. Très vite et sans que tu comprennes comment (ou presque), elle vont se multiplier et t'envahir. Aux dernières nouvelles, ça se vérifie chez elle aussi.

De plus, un projet crochet se glisse facilement dans un sac et on peut même crocheter dans le RER. Je ne vous raconte pas le regard effaré de mes compagnons de transport au début. Maintenant, ils sont habitués et ne font même plus attention.

A très bientôt pour la suite. De la broderie, je pense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel talent!
L'Univers des Manips Récréatives
  • De la paillasse à la machine à coudre, des fioles aux aiguilles, 4 copines d'un labo de recherche ont décidé de réaliser et de partager de nouvelles expériences créatives en couture, broderie, tricot, scrap, bijoux en perles, crochet et plus si affinités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité